le forum du firmir : bienvenue à toi voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du firmir : bienvenue à toi voyageur

forum du firmir daifen pour tous et à gogo... firmir attitude )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques Flouhadhiliennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:45

Ayant prononcé son homélie, Pépé Narvalho se retira dans son ourte, pour se reposer de ce continent si intense. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur Estré, son fils, l'attendant pour le féliciter.
- Depuis quand es-tu là ?
- Je suis arrivé ce matin, et je viens d'entendre ton homélie. Tu as croisé pas mal de monde, apparemment.
- Et encore, je n'ai cité que mes alliés... veux-tu que je te raconte tout ce qui s'est passé ?
- Avec plaisir !
- Installe-toi bien, ca risque d'être long...
Pépé prit alors la parole, pour ne plus la laisser pendant quelques heures. Estré était captivé par le récit de son géniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:46

Lune 1 - Un accostage servi... sur un plateau
Nous sommes en vue de Flouhadhil, terre parait-il inhabitée, où bons nombre d'aventuriers ont été floués avant nous. Le paysage ne semble ni particulièrement accueillant, ni franchement hostile. Notre embarcation se dirige vers une plage située en contrebas d'un immense plateau. C'est un risque pour l'accostage, mais ce plateau nous permettra d'asseoir notre domination sur les environs.
Voilà, je viens de poser le pied sur la terre ferme, et je me dirige vers la forêt bordant la plage. Le plateau nous surplombe, et l'ascension promet d'être délicate. Heureusement nous n'avons apporté que peu de matériel.
Arrivés à notre destination après plusieurs heures de marche, nous nous rendons compte de l'étendue du plateau : on pourrait y construire une cinquantaine d'ourtes. Qui sait si ca ne sera pas nécessaire, si nous parvenons à résister aux autres royaumes dont nous distinguons déjà la présence avec quelques feus de camps fumant dans le lointain. Ils ne semblent pas très éloignés, méfions-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:47

Lune 2 - Présences ennemies
Une première lune est passée, et le royaume est en pleine effervescence. Nous avons bâti notre première ourte, et un espion fraichement entraîné est déjà parti observer les alentours.
Des rumeurs commencent déjà à circuler sur le continent : Morbake Von Ragnard aurait déjà une grande armée, Jojoleix et Melicia97 auraient construit des bâtiments à foison, Deathbringer et Orellana auraient déjà dépensé tout leur or. Et qu'entends-je ? L'un de mes hommes se serait déjà fait remarqué en pleine taverne, beuglant un tonitruant "FORCE ET HONNEUR !" ? :8 Bon, nous allons être attendu, cela ne fait plus de doute.

Très tôt ce matin, avant même que le bilan de la lune ne puisse être établi, une certaine Rosa La Gronace m'a contacté, souhaitant s'allier à moi. Je lui réponds que j'accepte son offre, pour peu que sa loyauté soit sans faille. J'ai horreur d'être trahi, depuis ma toute première conquête Daifenienne.
Dans le courant de la matinée un jeune guerrier arrive, porteur d'une missive de Violette Boucleline. Encore une Dame qui me propose une alliance. Décidément, ces Dames sont trop attentives aux rumeurs qui naissent dans les tavernes ! Surprised Mais cette Dame Boucleline s'exprime bien, elle a visiblement recu un bon enseignement et ne fréquente probablement pas habituellement les tavernes. Attiré par la proposition, je ne tarde pas à céder. Elle m'informe alors qu'elle a eu des déboires sur son précédent continent avec des Chevaliers de Justice et Ristournel, aussi va-t-elle tenter de négocier un pacte de non-agression avec Deathbringer et Melicia pour éviter tout évènement tragique.

Face à tout ce monde, et tous ces clans représentés (Chevaliers de Justice, Eclipse Noire, Lumière, Clan), je ne vois qu'une seule solution : la diplomatie. Je contacte en premier lieu messire Jojoleix, afin de lui proposer une alliance. Nos ordres sont suffisamment proches et cette alliance ne devrait être qu'une simple formalité. Face à la menace de l'Eclipse Noire, qui ne manquera pas de s'attaquer à moi, je contacte les Chevaliers de Justice, leur proposant une assistance réciproque pour nous débarrasser d'Orellana. Enfin, pour être sûr que nous ne ruinerons pas nos efforts trop rapidement, je tente de conclure un pacte de non-agression avec Morbake Von Ragnard.
En toute fin de journée je recois une missive de Se7, missive que je ne lirai que le lendemain...


Dernière édition par Pépé Narvalho le Lun 10 Aoû 2009 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfgangerl
Immensissime Grand Maître
wolfgangerl


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 29/05/2005

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:31

la suite la suite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:39

ca vient, ca vient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:52

Lune 3 - Le calme plat
Deuxième lune passée sur place, et deuxième ourte bâtie. Mes orcs travaillent bien. Et des gobelins commencent déjà à sortir de la première ourte. Inquiet de l'absence de temple, je consulte Tunguz, mon shaman en chef, mais il m'assure que tout se passe bien, et que l'intellect n'est pas une priorité. Surprenant, ca...
J'apercois le message de l'Initié, et lui réponds pour savoir ce qu'il cherche. J'apprends de Jojoleix qu'il a déjà un autre allié : Lanfest06. J'hésite à le contacter pour m'assurer de sa neutralité, mais j'estime avoir déjà suffisamment d'engagements. Tiens, on m'apporte le bilan de la lune : rien de très instructif, hormis l'espion qui est parvenu à localiser notre allié Jojoleix.
J'échange quelques pigeons avec mes nouveaux alliés (dont Rosa La Gronace, maintenant) et ceux avec qui j'ai signé des PNA, mais il est encore trop tôt pour que se mettent en place des plans de batailles.
Tout est encore très calme, et je déambule au sein de mon royaume naissant. Je rencontre à nouveau Tunguz, et lui demande quel bâtiment apparaitra ce soir. Sa réponse est une nouvelle surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:09

Lune 4 - Les forces se dévoilent
A peine levé, je ne peux manquer cette troisième ourte qui trône sur une position avancée du plateau. Je vais voir Tunguz, et le somme de démarrer la production d'intellect. Il m'assure que c'est pour bientôt, et que je n'aurai pas à regretter son choix audacieux... laissez-moi rire !
D'humeur massacrante, je me jette sur mon gobelin aide de camp pour obtenir le bilan de la lune passée : un deuxième membre de l'Eclipse Noire, et un troisième Chevalier de Justice. Ca s'annonce musclé ! Et qui encore ? Un certain Grull... laissez-moi rire ! Quel est ce nouveau royaume trouvé par notre espion ? Ah, le troisième membre de l'Eclipse Noire, parfait !
Quelques pigeons échangés encore une fois, et Dame Boucleline m'informe que Se7 souhaite la voir attaquer les Chevaliers de Justice. C'est amusant, eux aussi souhaitent faire des Initiés une de leurs cibles.
Enfin il reste encore des seigneurs dont je ne soupconne pas la présence...
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:18

Lune 5 - Intellect, pour quoi faire ?
Encore une ourte ! Je vais voir Tunguz sur le champ, et tombe nez-à-nez avec deux nouveaux shamans. Tunguz m'explique que l'intellect promis arrive, dès que les nouveaux shamans seront correctement formés. Comment peut-on espérer avoir des eluros rapidement si je n'ai que deux shamans après cinq lunes ?
Le bilan de la lune m'apprend la présence d'un second Initié, et confirme ma chute au classement, probablement en raison de ce délaissement de l'intellect... pour construire des ourtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:19

Lune 6 - Des premiers plans
Une lune de plus, une ourte de plus... et toujours plus de gobelins qui en sortent ! J'en compte aujourd'hui 25, et il devrait y en avoir 40 à la prochaine lune.
Dame Boucleline m'apprend que Lanfest06, l'allié de Jojoleix, est attaqué par un des Chevaliers de Justice.
Dame Melicia me contacte pour savoir si je suis prêt à attaquer l'Eclipse Noire. Cela tombe bien, mes espions ont localisé Erozion et Bravehearts, mais pas Orellana. Nous prenons date pour la 8ème lune pour ce premier combat...
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:20

Lune 7 - Derniers préparatifs
Comme je pouvais m'y attendre, je vois une sixième ourte dans mon royaume, et 40 gobelins s'affairent pour l'attaque qui aura bientôt lieu.
Un pigeon de Dame Melicia - le seul de cette lune ! - m'apprend que c'est Erozion qui accueillera nos armées, et qu'un troisième royaume participera à l'attaque. Je me demande de qui il peut s'agir. Si c'était un Chevalier de Justice, elle ne m'aurait pas caché son nom. Qui peut-ce être ?
Revenir en haut Aller en bas
ertiop
voyageur
ertiop


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2010

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:20

Heu, la suite la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Rang: Administrateur
barahir


Nombre de messages : 144
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Date d'inscription : 22/12/2005

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:24

pourquoi est ce que je sens que seul pépé va te répondre????
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:33

Je dois avouer que j'ai un peu laissé tomber depuis longtemps, mais je m'y remettrai un jour.
Je ne crois pas avoir l'honneur de vous connaitre, messire Ertiop. D'où nous venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Rang: Administrateur
barahir


Nombre de messages : 144
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Date d'inscription : 22/12/2005

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:34

je t'ai répondu dans la partie privée pour ta question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ertiop
voyageur
ertiop


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2010

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyVen 12 Mar 2010 - 3:44

(zut j'avais repondu et ma reponse n'a pas ete prise en compte...)

Bonsoir, Pepe Narvalho, Barahir m'a parle de vous a la taverne et cela me fait tres plaisir de vous rencontrer ici.

* S'incline aussi bas que son age lui permette pour saluer Pepe *

Je me nomme Ertiop, Shaman, orc, reveur, ancien membre de la flamme de l'aurore. C'est a la flamme que j'ai rencontre Barahir quoique nous nous sommes plus croises qu'autre chose car mes absences furent longues parfois.

Je suis sorti de ma torpeur car le continent sur lequel j'etais installe viens de subir helas une calamitee et je suis donc reparti sur la route a la recherche d'un logis.

* Ertiop, prit d'une toux soudaine, crachota des postillons assez peu attirants et repris *

Et vous, dites moi un peu votre histoire. Entre confrere orc, nous devons avoir quelques points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Narvalho
pilier de comptoir
Pépé Narvalho


Nombre de messages : 477
Localisation : surement au Bouleuterion
Date d'inscription : 05/01/2009

Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes EmptyVen 12 Mar 2010 - 3:59

Mon histoire a commencé à la lune 379, lorsque j'ai débarqué sur un continent nommé Bouteyoupressiondhil. Avec un tel nom, ce continent était forcément la visée de nains, et plus particulièrement de la CEN. Facilement évincé - j'étais encore plus naïf qu'aujourd'hui ! - j'en ai gardé une rancune tenace envers la CEN, et n'ai cessé depuis de la combattre, d'abord tout seul puis en rejoignant le Linciel, lors de sa tentative de renaissance. Cette tentative fut finalement un échec, et j'ai répondu favorablement à la proposition de Wolfgangerl pour rejoindre le Firmir.
Sur le plan comptable j'ai connu mon lot de radeaux, et je commence tout de meme à totaliser un nombre intéressant de victoires. Vous pourrez trouver plus de détails me concernant sur Skippypedia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques Flouhadhiliennes Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Flouhadhiliennes   Chroniques Flouhadhiliennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques Flouhadhiliennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du firmir : bienvenue à toi voyageur :: vie du firmir :: forum RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser